fredag 1. april 2011

Vendredi/ Friday 01.04.2011

Première sortie, en vélo bien sûr: Aller voir à la salle de concert s’il y a un concert ce soir et à quelle heure. Oui, il y en a bien un à 9 h 30. Bon
Puis, équipée d’un grand sac à dos je pars à Libertad. J’achète (et maintenant je peux le dire, vu que nos invités ont déjà mangé et sont repartis) du foie, du bacon, des côtes d’agneau et des tranches de saumon. Ce sera cela l’asado noruego. Des petits morceaux de foie enroulés dans du bacon, c’est bon. Mon sac à dos est lourd quand je ressors du magasin. Ensuite je vais déposer mon chargement à l’hôtel et repars. J’achète des boites de lentilles au petit supermarché du coin, elles seront préparées avec une vinaigrette. Et enfin, à la fruiterie, J’achète des tomates et des avocats qui seront eux aussi à la vinaigrette, et des carottes qui seront râpées avec de l’huile d’olive et du citron. Voilà notre menu. Demain il restera à acheter du bois, les boissons, du fromage et le pain.
Nous dinons de bonne heure et nous allons au concert. Rodolfo nous a procuré des billets. Beaucoup de monde, la salle est pleine. Une minute de silence est observée, avant que le concert commence, à la mémoire des victimes de la guerre des Malvinas. Une jeune violoniste de 18 ans est impressionnante. Puis, petite pause et un peu de remue-ménage sur la scène. Les musiciens se poussent, puis jouent un tango. Un couple vient danser, et à ma grande surprise et joie, je reconnais le couple qui avait dansé le tango au diner de fin de cours en novembre 2009. Le même couple que je regarde parfois sur la vidéo, en Norvège. Je suis ravie. Et ils dansent vraiment bien.
Je fais des photos des boutiques proches et des personnes qui y travaillent. Les gens sont d’accord. J’explique que c’est pour avoir des souvenirs parce que nous partons dimanche. Ils me demandent d’où je suis. La marchande de fruits et légumes me donne un cadeau: Des pâtes de fruit de coings. Le coing est beaucoup utilisé ici, en confiture, en dessert et en pâte de fruit.
First tour, by bike of course: To go to see at the concert hall if there is a concert tonight and at what time. Yes, there is indeed a 9.30pm. Good.
Then, with a large backpack I go to Libertad. I buy (and now I can say it, given that our guests have already eaten and left) liver, bacon, lamb chops and slices of salmon. That will be the asado noruego. Small pieces of liver wrapped in bacon, that is good. My backpack is heavy when I come out of the store. Then I drop my load at the hotel. I buy boxes of lentils in the small local supermarket at the corner, they will be prepared with a vinaigrette. And finally, at the fruit store, I buy tomatoes and avocados which will also be in vinaigrette, and carrots to be grated with olive oil and lemon. This is our menu. Tomorrow we will buy wood, beverages, cheese and bread.
We dine early, and we go to the concert. Rodolfo gave us tickets. Many people, the room is full. A minute's silence is observed before the concert begins, in memory of the victims of the war of the Malvinas. A young violinist of 18 years, a girl, is impressive. Then break and a little commotion on the stage. The musicians move to make an open place on stage and play a tango. A couple comes in, and to my surprise and joy, I recognize the couple who danced the tango at the dinner in November 2009. The same couple that I sometimes watch on video, in Norway. I am delighted. And they dance really well.
I make pictures of the shops close by and of the people who work there. The people agree. I explain that it is to have memories of San Juan because we leave on Sunday. They ask me where I am from. The lady in the fruit and vegetables shop gives me a gift: a sweet of quince. Quince is used a lot here, in jams, desserts and sweets.



Le marchand de journaux
The newspaper man


La marchande de fruits et légumes
The lady in the fruit and vegetables shop


La boulangerie
The bakery


La dame du petit-déjeuner
The breakfast lady


Le jardinier
The gardener


A la réception
At the reception


A la réception
At the reception


Les deux chiens de la jeune femme de la photo précédente
The young lady's two dogs


La propriétaire de l'hôtel
The hotel owner


L'orchestre
The orchester


Le tango



Corbeille
Basket

Ingen kommentarer:

Legg inn en kommentar